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Créer une entreprise : que faut-il prévoir ?

Lorsque vous lancez votre boîte/entreprise, votre communication se doit de suivre le lancement. Sans communication parfaite, votre entreprise pourra avoir du mal à se lancer et votre chiffre d’affaire aussi.

La communication en entreprise va permettre d’assurer un contrôle de l’information et surtout de vous forger simplement une identité et une image de marque. Après la création de votre identité visuelle, la diffusion de celle-ci vous permettra de vous différencier de vos concurrents directs et indirects.

Les outils pour vous lancer :

La communication de votre entreprise aura besoin de plusieurs outils pour se mettre en marche :

  • Cartes de visite : elles vous permettent de partager rapidement vos coordonnées tout en effectuant une promotion de l’entreprise. Donner une carte de visite à un client ou à un prospect renforcera votre crédibilité en donnant une impression de sérieux. Aussi, c’est un bon moyen pour exprimer votre personnalité et l’identité de la marque à travers le design de vos cartes.
  • Tampon professionnel : en plus de votre signature, le tampon professionnel vous aide à vous démarquer et à montrer qui vous êtes sur les documents officiels. Le tampon est une forme de marquage officiel et d’authentification. Entièrement personnalisable, il contient les informations comme : logo, nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, adresse mail…
  • Papier en-tête : ce support de communication est utile pour réaliser des devis ou des documents officiels. Ainsi vos clients pourront facilement vous contacter par mail ou téléphone grâce aux coordonnées inscrites sur le papier.
  • Plaquette d’entreprise : aussi appelé brochure d’entreprise, elle devient indispensable pour communiquer sur votre image de marque, promouvoir vos produits et services, et encore une fois, renforcer votre crédibilité. La plaquette d’entreprise est aussi un support d’information fiable et officiel.
  • Flyer : plus petit et facile à distribuer, le flyer est un support plus synthétique qui donne les informations nécessaires sur l’entreprise et son image.
  • Roll-up : à l’accueil de votre entreprise, dans une salle de réunion ou lors des événements, le roll-up est très utilisé. Cette grande bâche déroulante donnera des informations sur votre activité tout en attirant encore plus de visiteurs. Le roll-up de table en format A4 est aussi pratique à disposer sur un bureau ou un guichet d’entrée.
  • Sticker sur devanture : pour que l’on puisse remarquer votre enseigne ou votre magasin, le sticker sur vitre est parfait pour vous. Repositionnable ou micro-perforé, c’est vous qui choisissez ce dont vous avez le plus besoin. Informations supplémentaires sur les différents types de sticker ici.

Grâce à cela, votre entreprise ne pourra que vous remercier de l’avoir mis en avant. Vous êtes désormais propulsé vers la réussite !

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