OFFERT pour la France
for all orders in mainland France
La résolution des fichiers se mesure en dpi (dots per inch), qui se traduit en français par ppp (points par pouce). Vous pouvez facilement accéder à la résolution de vos fichiers sur tout logiciel de PAO, dans la section des paramètres.
Pour obtenir une image de haute qualité, sous format imprimé ou numérique, la résolution idéale correspond à la valeur de 300 dpi. Cette donnée équivaut au nombre de pixels contenu dans l’image par unité de longueur. La résolution en 300 dpi est considéré comme la norme pour l’impression professionnelle.
Si vos fichiers ne disposent pas d’une résolution de 300 dpi, vous obtiendrez un rendu de basse qualité, avec entre autres la pixellisation de vos images. Quelques autres résolutions sont réservées quant à elles à d’autres usages. En effet, la résolution en 400 dpi est réservée aux impressions de très haute qualité.
En changeant la résolution de votre fichier, via l’utilisation d’un logiciel de PAO, vous n’obtiendrez pas le résultat voulu. Le fait d’augmenter le nombre de dpi va réduire les dimensions de l’image. Il vaut mieux choisir un fichier ayant une bonne résolution dès le début.
Leave a comment