Que faut-il prévoir ?
Organiser un événement peut s’avérer très compliqué si on ne sait par où commencer.
Petit ou grand événement, des moyens de communication doivent être mis en place pour assurer le bon déroulement de celui-ci. Que ce soit la première ou la dixième fois, il est toujours utile de se remémorer ce qui est nécessaire pour une organisation. D’autant plus si c’est la première fois, vous vous devez de ne rien oublier et de penser à TOUT !
Affiche, flyers ou roll-up, on vous explique tout en détails ! Une fois la méthode en poche, l’organisation d’un événement s’avèrera beaucoup plus facile et surtout, sera plus passionnant et stimulant !
(En fonction de votre événement, tous les outils proposés ici ne vous seront pas forcément nécessaires.)
Les outils de communciation
Pour communiquer au mieux sur votre événement vous aurez besoin de :
-
Flyers : ce support de communication (souvent imprimé en format A5 ou A6) a pour objectif de donner le maximum d’informations sur une petite surface. Il est presque essentiel pour tout événement. Vous pouvez l’imprimer en grande quantité pour une distribution dans les rues de votre ville, aux invités de votre événement… Vous pouvez aussi prévoir une vingtaine de flyers par petits commerces (à déposer simplement, pour que les clients se servent).
-
Affiches : Aussi simple que cela puisse paraître, elles sont visibles par tous et sont parfaites pour communiquer un événement. Vous pouvez privilégier 2/3 affiches par commerces en format A4 pour les petits commerces et format A3 pour les grands commerces publics.
-
Stand : Si vous tenez un stand, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- Une bâche de table (utilisé en tant que nappe) imprimé avec votre logo, votre charte graphique, ou encore votre slogan.
- Un roll-up pour vous démarquer de vos concurrents et attirer encore plus de visiteurs à votre stand. Cette grande bâche déroulante donnera des informations sur votre activité, votre entreprise, ce que vous faites et d’autres informations. Facilement transportable, vous pourrez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez.
- Une bâche à suspendre permet d’habiller l’arrière de votre stand ou de l’endroit où vous vous trouvez (sur une scène par exemple).
-
Cartes de visite : où que vous soyez, une petite carte de visite est facile à donner et sans encombre. À vos futurs sponsors ou clients, vous pourrez donner facilement vos informations de contact.
-
Autocollant/sticker : lors d’un événement, vous pourrez être amener à faire un discours. Quoi de mieux qu’un sticker à coller sur le pupitre où vous serez pour communiquer davantage sur votre entreprise et votre image. Vous obtiendrez l’image d’une entreprise qui pense à tout !
-
Badges : pour permettre aux visiteurs d’identifier les personnes de votre entreprise, les badges peuvent être un plus.
-
Signalétique (temporaire ou non) : pendant votre événement, la signalétique sera importante pour guider vos visiteurs. Que ce soit le fléchage autocollant au sol, les affiches pour guider au mur, ou des petits panneaux d’informations ; il est important d’y penser pour le Jour-J. Vous pourrez aussi avoir besoin de signalétique à disposer à l’extérieur. Nous vous proposons les oriflammes (drapeau long sur pied)
Une préparation parfaite
Maintenant que vous savez tout sur les outils de communication et leurs secrets, l'organisation d'un événement ne sera plus étranger pour vous !
Désormais, c'est à vous de vous faire plaisir et de profiter du moment avec vos invités. Et maintenant à vos événements !!
Leave a comment