Passer au contenu
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
Quels sont les différents formats d'impression ?

Quels sont les différents formats d'impression ?

Vous connaissez sûrement les formats A4, A5, A3, mais en connaissez-vous vraiment les dimensions

Les formats d'impression se basent sur un principe d'homothétie, préservant les proportions lors du pliage du plus grand côté de la feuille.

Il existe une gamme variée de formats, voici les plus communs :

  • A0 (84.1 cm × 1 18.9 cm) : Le format A0 est le plus grand format, il est utilisé pour les affiches, les bâches ou encore les kakémonos.
  • A1 (59.4 cm × 84.1 cm) : Le second plus grand format papier, est privilégié par les professionnels et les particuliers pour les affiches et les posters .
  • A2 (42.0 cm × 59.4 cm) Le format A2 est également utilisé pour des impressions de posters et d'affiches, mais de tailles plus petites.
  • A3 (29.7 cm × 42.0 cm) Le format A3 est également utilisé pour des impressions de posters et d'affiches, mais aussi pour des flyers. 
  • A4 (21.0 cm × 29.7 cm) : Le format A4 est le plus courant et utilisé au quotidien, pour un usage personnelles ou professionnelles .
  • A5 (14.8 cm × 21.0 cm) Le format A5 est privilégié pour les flyers, dépliants, et cartes de vœux.
  • A6 (10.5 cm × 14.8 cm) : Le format A6 fait partit des plus petits formats, il est utilisé pour les photos, cartes postales ou blocs-notes .

Ces différentes dimensions offrent une variété de choix pour répondre à vos besoins d'impression, vous pouvez également nous contacter pour vous aider à sélectionner le format idéal pour votre projet.

Article précédent Quel grammage choisir ?
Articles suivant Votre support de communication est-il fait pour l'extérieur ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Produits associés