Passer au contenu
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
Quel grammage choisir ?

Quel grammage choisir ?

Le grammage du papier correspond au poids du papier par mètre carré(g/m²).

Le choix du grammage dépend des supports et de leurs usages. En effet, il faut noter que plus le grammage d’un papier sera faible, plus le papier sera fin et souple. A l’inverse, plus le grammage sera fort, plus le papier sera épais et rigide.

Voici les différents grammages des papiers les plus utilisés :

  • 35 g/m² et 75 g/m² : Ce grammage est le plus fin et le plus fragile. il n’est utilisé que pour le papier journal.
  • 80 g/m² à 100 g/m² : Ce grammage est souvent utilisé pour les documents standard tels que les lettres et les documents administratifs. Il convient également aux brochures de base.
  • 120 g/m² à 150 g/m² : Un peu plus robuste, ce grammage est adapté aux brochures, flyers et dépliants de qualité supérieure.
  • 170 g/m² à 200 g/m² : Idéal pour les couvertures de brochures, flyers ou affiches, offrant une sensation plus solide et professionnelle.
  • 250 g/m² à 300 g/m² : Ce grammage est utilisé pour les cartes de visite, les couvertures de livres ou les posters. Il offre une robustesse supplémentaire.
  • 350 g/m² et plus : Réservé aux supports nécessitant une grande rigidité comme les cartes postales ou les couvertures de documents spéciaux.

Le choix du grammage dépend de l'utilisation prévue et de l'effet visuel recherché. Pour des conseils sur le grammage adapté à votre support de communication, n'hésitez pas à nous contacter.

Article précédent Quelle est la durée de vie de votre support de communication ?
Articles suivant Quels sont les différents formats d'impression ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Produits associés