Passer au contenu
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
Quelles sont les marges et la taille de découpe du support ?

Quelles sont les marges et la taille de découpe du support ?

L’utilisation des traits de coupe est essentielle dans le domaine de l’imprimerie. Ces indicateurs visuels servent à déterminer les dimensions définitives du document. Le fait d’imprimer au préalable sur un support de grande taille va permettre de réaliser une découpe plus précise et d’obtenir le résultat souhaité. Sans les traits de coupe, il peut y avoir un risque de mauvaises coupures des éléments du document ainsi que la présence de bords blancs indésirables.

Le fond perdu

Une fois l’étape d’impression terminée. Afin d’obtenir un résultat de coupe adéquat, il est préférable d’utiliser un fond perdu lors de la coupe de votre document. En effet, la machine de coupe ne permet pas toujours d’avoir une coupe finale qui soit parfaite. Si votre document ne dispose pas de fond perdu, il est possible que de fines lignes blanches apparaissent aux bords. Pour réaliser une coupe idéale, il est conseillé de garder au moins 5mm de fond perdu en plus du format final défini.

Marge d’erreur

Lors de l’étape de coupe du document, il faut prendre en compte une marge d’erreur qui varie entre 2mm et 5mm. Cette marge s’applique également aux marques de plis du document. Ainsi, il est essentiel d’opter pour la sécurité en adoptant pour une largueur de bande de 5mm. Grâce à cela, vous obtiendrez un résultat optimisé et qualitatif, sans aucun décalage de rogne, ni réduction de votre marge.

Article précédent Quelle est l'épaisseur du support ?
Articles suivant Quel mode de couleur choisir pour vos impressions ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Produits associés