Passer au contenu
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
sticker autocollant noir

Choix du sticker : transparent, dépoli ou micro-perforé ?

Lorsque vous achetez un sticker, plusieurs finitions sont disponibles selon l’utilisation que vous lui prévoyez. Les stickers transparents ou stickers dépolis (aussi appelé sticker sablé ou sticker givré) peuvent sembler similaires mais ont des caractéristiques bien spéciales.

Le sticker transparent

Un sticker transparent est fabriqué à partir d’un matériau clair et transparent, appelé du vinyle. Il permet de voir à travers en laissant apparaître la couleur et le texte, les parties non imprimées du sticker seront transparentes. Le sticker transparent permet un effet d’intégration très discret. Vous pourrez le coller facilement tout en laissant paraître la surface sur laquelle il est posé.

Ils sont généralement utilisés lorsque vous souhaitez une apparence invisible ou lorsque vous voulez que le support de la surface soit visible à travers le sticker.

Le sticker dépoli

Un sticker dépoli ou sticker sablé/givré est lui aussi fabriqué à partir du vinyle. À la différence, celui-ci comprend une finition mate et légèrement flouée qui offre un aspect similaire à celui du verre sablé (exemple de vitre sablé de salle de bain) en gardant une apparence translucide.

Le sticker dépoli est souvent utilisé pour obtenir un effet esthétique tout en permettant de faire diffuser la lumière de manière douce. Ils sont utilisés pour les vitres, les portes en verre ou les fenêtres pour permettre à la lumière de passer, tout en préservant l’intimité. Les stickers dépolis ne laissent pas passer les formes.

Le sticker micro-perforé

Un sticker micro-perforé est fréquemment utilisé pour les devantures de boutiques et magasins. Il habille complètement une vitre ou une porte en verre.
Il peut supporter les aléas du climat et de l’extérieur. La fonction du sticker micro-perforé est de décorer l’extérieur de la vitre mais à la différence du sticker dépoli, il est possible de voir à travers de l’autre côté de la vitre. Par exemple, si vous déposez un sticker à l’extérieur de la vitre, vous pourrez voir à travers du côté intérieur.

Que choisir ?

En résumé, la principale distinction réside dans leur apparence visuelle : le sticker transparent permet de voir complètement à travers sauf à l’endroit des écritures/logos, tandis que le sticker dépoli crée une surface mate et légèrement flouée, pour un effet plus subtil. Quant à lui, le sticker micro-perforé décore complètement la vitre en permettant de voir à travers.

Le choix entre les différents stickers dépendra de l'effet esthétique recherché et de l'utilisation prévue.

Article précédent Comment bien communiquer pour un événement ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Produits associés