Passer au contenu
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
FRAIS DE PORTS : 0 € pour la France Métropolitaine
tableau blanc

Laqué vs émaillé

Vous souhaitez acquérir un tableau blanc magnétique mais ne savez pas lequel choisir ? Vous voulez arrêter le tableau à craie ? Dans cet article, quelques conseils pour choisir le tableau qu’il vous faut.

Les peintures à laque et à l’émail sont, en apparence, presque similaires pour obtenir un fini brillant. Après l’application de la peinture, les deux sont semblables. Mais il existe quelques particularités qui différencie les deux peintures.

Peinture laque

La peinture à laque produit une finition transparente très brillante et très attrayante.
Mais cette peinture peut se fissurer et former quelques bulles, si elle n’est pas correctement appliquée par des professionnels. C’est aussi une des peintures qui sèchent le plus vite et qui est extrêmement difficile à enlever une fois séché.

Alors, cette peinture n’est pas toujours durable et pourra ne plus avoir le même rendu qu’au début.

Pour les tableaux blancs laqués, le nettoyage complet de celui-ci peut être compliqué au bout de quelques mois. Des produits plus puissants pourront être utilisés mais au risque d’altérer petit à petit la laque et ainsi, rendre le nettoyage d’autant plus difficile.

Peinture émail

La peinture émaillée produit aussi une finition très brillante. Cette peinture est utilisée dans les maisons et dans les endroits humides où la peinture est affectée. La peinture émaillée est alors utilisée dans les cuisines et les salles de bain ou même sur les structures extérieures, où de l’eau peut être projetée.

Elle est alors bien plus durable mais plus onéreux. En revanche, l’investissement sur la durée est plus intéressant que les tableaux blancs laqués.

Pour les tableaux blancs émaillés seront vivement conseillés pour un usage intensif et pour permettre une durée dans le temps plus importante. Totalement imperméable et facile à nettoyer, votre tableau blanc sera garanti 20 ans ou plus !

Mais alors, que choisir ?

Pour une utilisation occasionnelle et un coût moins important, préférez un tableau blanc laqué. Il sera plus adapté pour le loisir mais sera moins durable dans le temps.

Pour une utilisation intensive (très résistant à l’usure), un budget plus important et un bon rapport qualité prix, le tableau blanc émail sera celui qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Produits associés